C E D R I C D A V I E T

Promis. Dès que j'ai un peu de temps, je règle ces problèmes de chargement !

En tant qu’entrepreneur, que vous soyez une TPE, une PME ou une GE, le démarchage de nouveaux clients est essentiel à la croissance de votre activité. Aujourd’hui, vous disposez d’un site web mais il y a un hic…Vous ne recevez pas ou peu de visites. Dès lors, malgré votre investissement dans le marketing digital, vous n’en voyez pas les retombées et cela est, il faut le dire, frustrant ! Alors, comment augmenter le trafic de votre site web ? Je suis Cédric Daviet, freelance site web et, dans cet article, je vous présente 8 techniques pour y arriver.

Que vous travailliez en B2B ou en B2C, internet joue désormais un rôle majeur dans la génération de nouveaux leads et de nouveaux clients. Les chiffres parlent d’eux mêmes :

  • 85,5% des internautes français achètent sur internet ;
  • 66% des TPE, PME disposent d’un site internet ;
  • Plus de 25% des recherches quotidiennes sur le moteur de recherche Google contiennent un élément de géolocalisation.

En tant que TPE ou PME, que vous vendiez un produit ou un service en ligne ou physiquement, votre présence sur le web est indispensable. Mais ça ne suffit pas. Avoir un site, c’est bien. Avoir un site qui génère du trafic, c’est mieux !

Voici 8 façons d’augmenter le trafic de votre site web.

Faire appel à un freelance site web pour vous accompagner

En tant que chef d’entreprise d’une PME ou d’une TPE, que vous proposiez des services via un site ou que vous disposiez d’une application mobile, vous n’avez ni le temps, ni les compétences digitales pour augmenter le trafic de votre site web en vue de générer de nouveaux clients.

Dès lors, se faire accompagner par un professionnel freelance est, sans aucun doute, la meilleure solution pour animer votre site internet. 

Véritable couteau suisse 2.0, je vous propose mes services de freelance web et de webmarketer mobile pour vous conseiller et élaborer votre stratégie digitale pour votre site internet ou votre app

Pour augmenter le trafic sur votre plateforme et améliorer votre taux de conversion, j’active, entre autres, les 7 leviers que je vous présente ci-dessous.

Travailler sur votre stratégie de content marketing

Le contenu est au cœur de toute stratégie web. Essentiel pour le SEO comme pour les internautes qui atterrissent sur votre site, le content marketing repose sur la création et la publication de contenus de valeur.  

  • Un contenu de qualité, que ce soit une vidéo, une image ou un texte, vous permet de positionner votre site sur des requêtes. Plus vous avez du bon  contenu, plus votre site va se positionner sur des mots-clés différents et plus vous allez recevoir du trafic. Content marketing = trafic !
  • Un contenu de qualité est essentiel pour rassurer les lecteurs et convertir les leads en prospects. Un site web d’entreprise qui sait transmettre une expertise et un savoir-faire à travers des mots, des vidéos et des visuels est un site web qui convertit. 
 

Améliorer votre référencement naturel avec le netlinking

Le netlinking aussi appelé “link building” consiste à faire en sorte de recevoir du “jus SEO” de la part d’autres sites. Pour ce faire, il faut recevoir des liens hypertextes en provenance de ces derniers. Le concept est le même que dans la vraie vie ! Plus les gens parlent de vous, plus vous êtes populaire.

Le linkbuilding est une clé pour augmenter le trafic sur votre site web !

À savoir : il est recommandé de faire appel à un expert pour la mise en place d’une stratégie de netlinking comme pour l’élaboration d’un planning éditorial (content marketing).

Investir dans une campagne publicitaire SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) permet d’augmenter le trafic de votre site web sur une période donnée. Bien que cette méthode soit avant tout efficace sur le court-terme, combinée à une stratégie de référencement naturel (SEO), elle peut s’avérer extrêmement puissante.

Pour réussir l’élaboration d’une telle stratégie, des compétences et des connaissances spécifiques sont nécessaires. J’ai moi-même fait du SEA une de mes spécialités ! Vous souhaitez obtenir plus d’info à ce sujet ? Contactez-moi !

Être présent sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Twitter…Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien et assurer une présence professionnelle dessus est indispensable pour générer du trafic sur votre site web.

En effet, les réseaux sociaux constituent une des 3 sources d’acquisition de trafic majeure avec le référencement naturel et le référencement payant.

Penser local avec la fiche Google My Business !

Si vous êtes une PME ou une TPE, vous avez très probablement un secteur d’intervention local voire régional. Si tel est votre cas, la mise en place d’une fiche GMB en complément de votre site web ou site vitrine est in-di-spen-sable.

Vous n’avez pas de fiche GMB ou vous ne savez pas comment l’optimiser ? Je suis là pour vous aider !

 

Ne pas oublier l’emailing marketing

C’est une étape incontournable pour générer du trafic sur votre site. Ou, du moins, pour le pérenniser.

La newsletter est fondamentale. Elle permet d’envoyer une notification à votre base de données et, de ce fait, de générer du trafic…Encore faut-il que vous ayez une newsletter qualitative.

Faire de l’outreach marketing

Basée sur les relations humaines, l’outreach marketing est un bon moyen de faire gagner de la visibilité à votre entreprise et, de ce fait, d’augmenter le trafic sur votre site internet.

L’outreach marketing est une technique qui permet de promouvoir votre site gratuitement en créant des liens avec d’autres internautes (sites, influenceurs…) afin, qu’à leur tour, ils parlent de votre entreprise sur le net.

Voila ! Vous connaissez dorénavant un ensemble de leviers à appliquer à votre activité digitale pour multiplier par 2, 10 ou plus le trafic sur votre site internet. Quoi qu’il en soit, la meilleure recommandation que je puisse vous faire est de faire appel à un freelance web pour vous accompagner et s’occuper de votre stratégie de marketing digital.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi pour vos projets web ou votre référencement d’application mobile (ASO)

Côté App & Blog

Suivez-moi

Email: contact@cedric-daviet-web.com
Tel : +33 (0)6 07 28 68 81